Dans le cadre de l’édition 2012 du Prix ‘Africa Award for Entrepreneurship’ organisé par le réseau African Leadership Network, la Laiterie du Berger a été lauréate du prix de la « Meilleure des Petites Entreprises en Croissance en Afrique ». la Laiterie du Berger a été sélectionnée parmi plus de 1200 entreprises, représentant huit nations africaines et tout un éventail de secteurs, notamment les technologies de l’information, l’éducation, l’agro-industrie et les services financiers.
Au-delà du soutien financier (50 000 USD), l’ ’Africa Awards for Entrepreneurship’ offre à la Laiterie du Berger une belle reconnaissance et une mise en réseau intéressante avec d’autres entrepreneurs et investisseurs.
« Je suis fier que La Laiterie du Berger, par son caractère entrepreneurial et innovant en termes de recherche d’’impact social durable, soit montrée comme un phare pour l’entrepreneuriat en Afrique » a déclaré Bagoré Bathily, fondateur de La Laiterie du Berger.
.
Presse
On en parle dans la presse africaine :
- La Laiterie du Berger montre la voie, Jeune Afrique, octobre 2012
- La Laiterie du Berger décroche son oscar, Jeune Afrique Economie, octobre 2012
.
A propos de l’ ‘Africa Awards for Entrepreneurship’
Les objectifs de l’ ‘Africa Awards for Entrepreneurship’ sont :
- Promouvoir l’esprit d’entreprise en tant que valeur et force motrice pour l’Afrique d’aujourd’hui
- Célébrer l’excellence dans la conduite des affaires en Afrique
- Encourager les entrepreneurs et les aspirants entrepreneurs à relever les défis de l’entrepreneuriat
- Construire de solides réseaux d’entrepreneurs africains comme source d’apprentissage et de partage des meilleures pratiques
- Attirer davantage de flux de capital-risque vers les bonnes entreprises en Afrique