Notre entreprise

La Laiterie du Berger est une entreprise familiale sénégalaise, créée en 2006. Notre mission est de collecter le lait frais des éleveurs de notre pays, pour offrir chaque jour aux consommateurs sénégalais des produits laitiers, au lait local et naturel, connus sous la marque Dolima. C’est ce qui fait que la Laiterie du Berger n’est pas une entreprise comme les autres, et que le yaourt Dolima n’est pas un yaourt comme les autres.

Notre engagement s’incarne dans notre mission sociale : construire une filière sénégalaise plus forte, avec un élevage plus productif, en mesure d’approvisionner le marché local. Il s’agit aussi de plus en plus d’aller vers la nutrition, pour apporter la santé par une alimentation saine et accessible dans notre pays où cet enjeu est si grand.

Dolima BPM_BPMP_Facebook-2

Depuis le début de notre histoire, nous avons été soutenus par des partenaires qui nous aident à améliorer et pérenniser notre impact. Nous formons une équipe jeune, regroupée autour de valeurs fortes. Notre entreprise grandit étape par étape. Nous sommes aujourd’hui le 3ème acteur sur le marché des produits laitiers frais au Sénégal, et le seul à base de lait local.

Nous sommes heureux que la Laiterie du Berger ait reçu en 2012 l’ ‘Africa Award for Entrepreneurship‘.

IMG_5616